La Charrette Mystérieuse

Il y a longtemps, un phénomène pour le moins inusité hantait les habitants de l'Île Lamèque. Ces derniers entendaient un roulement de charrette. Celui-ci faisait partie du quotidien des habitants de l'île et ces derniers se dérangeaient cédant ainsi le passage à cette charrette mystérieuse.

  Une belle soirée, Octave à Fabien Haché rentrait chez lui quand il entendit le bruit de la charrette le suivre. Ce bruit devint si menaçant qu'il s'arrêta à une maison malgré l'heure tardive. Or, il dut se résoudre de partir. Il prit son courage et s'en alla. Arrivé à la maison, il se dépêcha d'entrer et d'aller se coucher. Il réentendit le bruit et sortit.

  Les jours qui suivirent devinrent de plus en plus calmes. La charrette semblait avoir disparu. quelques temps plus tard, un citoyen nouvellement arrivé sur l'île, du nom de Henry Sormany, se fit poursuivre et bousculer par quelque chose lorsque par une belle soirée il marcha pour se rendre au village.

Il eut si peur qu'il se rendit voir Octave sachant que ce dernier avait eu une expérience étrange par le passé. Octave promit de régler le problème une fois pour toute. Il le fit au même moment. Il alla prier sur la tombe des deux frères qui étaient morts quelques années auparavant et qui n'avaient pas réglé leurs différends quant à l'achat d'une charrette.

Ces derniers n'avaient pas l'âme en paix. La charrette et les deux frères auraient quitté l'île depuis à ce qu'il paraît... Mais d'autres disent avoir réentendu ce bruit récemment. Serait-ce un rappel? Ou la légende qui veut se perpétuer...

 

Source :