Aurevoir Grand'Maman

( Ce merveilleux poème écrit par ton têteux, (ton petit-fils Louka), dédié à mon amie Loulou que j'aime très fort)

 

Chacun de nous s'est sans doute déjà dévoué à une cause particulière, quelque chose qui lui était cher. Mais qui d'autre que grand- maman, grand-mère, grand-mom, ou simplement  Adéline s'est déjà autant dévoué pour les autres? ...Elle était l'incarnation même du partage, du souci pour les autres, de la générosité et de l'amour. Jamais l'un de ses proche n'obtenait pas son appui lors des moments plus difficiles de la vie. Elle était toujours disponible, et elle avait le don de faire si grand à partir de si peu. Bien sûr, elle était aussi enjouée, comique, et possédait son petit côté moqueur bien à elle. Joyeuse et optimiste, elle savait redonner un peu de couleur à nos jours plus gris..  

Il y a maintenant deux jours qu'elle nous a quitté. Aujourd'hui, bien qu'attristé par son départ, je suis content qu'elle puisse enfin profiter d'une paix qu'elle a si grandement méritée. Et même si sa présence physique n'y est plus, son énergie continue et continuera de nous habiter et de nous aider à vivre heureux. Grand-maman, je voudrais simplement te remercier pour tous les magnifiques moments que j'ai passé en ta compagnie. Ces moments n'ont pas de prix et resteront à jamais inscrits dans mon coeur et dans ma mémoire.  

Enfin, la mort fait partie de la vie, bien sûr, mais sans doute la vie fait-elle aussi partie de la mort. Grand-maman, j'ai espoir qu'un jour nous nous rencontrerons à nouveau.

 

Auteur : de ton têteux Louka et de toute ta famille qui t'aiment...


1