Rêve à Découvrir (petite pensée)

 

Un rêve aussi vaste que l’océan, où personne n’a jamais mis les pieds, quoique l’on en dise, si tu y crois très fort, tu peux le réaliser si tu y mets tous les efforts qui se doivent.

Quand j’étais une toute petite fille, je fixais le firmament étendue sur la pelouse humide du soir en rêvassant à ce que j’allais bien pouvoir faire quand je serai grande. Il est certain que lorsqu’on est enfant on ne réalise certainement pas ce dont à quoi l’avenir pourrait ressembler, pourtant, je me posais bien des questions à savoir où je serais dans 20 ans.

Dès notre plus tendre enfance nous vivons dans les rêveries les plus inimaginables possibles pourtant ce sont ces songes qui nous permettent d’espérer un monde meilleur pour l’avenir je crois bien. Quoiqu’il en soit, il existe quelque part entre ces rêves imaginaires et la réalité une certaine similarité où les deux se réunissent pour finalement se réaliser.

Quelque part au fond de notre âme, il y a ces qualités que nous possédons sans que nous nous en rendions compte et qui sont enfouis tout à l’intérieur; quelques-uns d’entre nous irons les rechercher pour les exploiter tandis que d’autres manqueront de courage ou de détermination et laisseront tout simplement tomber.

J’ai souvent voulu exploiter une de ces qualités, par exemple, j’aimais écrire, c’était pour moi une passion, pourtant il me manquait cette volonté à vouloir aller plus loin et de persévérer dans ce domaine. Je cherchais toujours le sujet de mon roman et puis je me disais ah non! T’as pas le talent qu’il faut ma fille, oublie ça…

Quand j’étais petite, j’avais de grands rêves, être pianiste ou danseuse professionnelle devenir quelqu’un d’important mais la vie a fait que j’en avais pas les moyens financiers ni mes parents d’ailleurs. Je ne leur en veut absolument pas car ils m’ont donné le meilleur d’eux-mêmes ainsi que leur amour et le plus important, le don de la vie.

 

Je me demande parfois si j’avais pu réaliser ces rêves que serais-je devenue même que j’aurais peut-être fait le tour du monde et réalisé d’importantes choses qui sait…seul le destin aurait pu me le confirmer mais il en est autrement, faut croire…

J’ai réalisé enfin que oui tu peux le réaliser ton rêve si tu y crois très fort; un jour, le destin croisera ta route et de grandes choses tu provoqueras, il te faut croire en toi et tu verras que tu pourras accomplir de grandes choses…

 

©  2001 Georgie Mallais  - Tous droits d'auteur me sont réservés

 Georgie